Toutes nos actualités

18.01.23 / Séance du Comité

1. Site internet Nous avons discuté de quelques idées pour le rendre encore plus vivant (déjà pas mal en l’état ! Bravo à Camille et Samuel). a.      On a pensé à inclure de petites vidéos courtes pour dire en quelques mots qui nous sommes, voire présenter les axes b.      On peut aussi mettre en lien certaines présentations supplémentaires…

Prochaine rencontre : Assemblée thématique du 22 février 2023

La première rencontre de l’année des Engagés pour la Santé aura lieu le mercredi 22 février dès 19h à l’auditoire Jequier-Doge au CHUV (niveau 8, rue du Bugnon 44, 1005 Lausanne). À l’occasion de cette Assemblée thématique, nous ferons le point de la situation sur les propositions émises par notre association et les suites à…

L’augmentation des primes n’est pas une fatalité !

À la fin du mois de septembre, les primes d’assurance maladie de l’année 2023 ont été annoncées. Il est question d’une augmentation moyenne de 6,6% par rapport à 2022. Cette annonce est la conséquence du manque de mesures prises afin d’endiguer le phénomène. Afin de constituer une force de proposition, les Engagés pour la Santé…

Accès et renoncement aux soins médicaux en Valais

L’Observatoire valaisan de la santé a publié un rapport basé sur les résultats de l’International Health Policy Survey. Ce document fait le point sur l’accès et le renoncement aux soins médicaux en Valais et en Suisse et établit des comparaisons avec 10 autres pays. Les thèmes présentés sont l’accès aux soins médicaux, l’utilisation des outils…

Conférence “Le bruit, un danger pour la santé – stressé le jour, privé de sommeil la nuit – plus qu’une nuisance”

La Ligue suisse contre le bruit organise le 8 décembre 2022 une conférence nationale intitulée “Le bruit, un danger pour la santé – stressé le jour, privé de sommeil la nuit – plus qu’une nuisance”. Un programme varié vous attend à la Fabrikhalle de Berne, avec des exposés, des discussions et la possibilité d’un échange…

Elections cantonales vaudoises

Le système de santé doit rester abordable, équitable et durable. Le droit à la SANTE pour toutes et tous est une valeur qui rassemble des soutiens dans l’ensemble de l’échiquier politique. Plus de 190 candidat.e.s au Grand Conseil et au Conseil d’Etat ont affiché leur soutien à notre association non partisane qui fait des propositions…